Le sentier didactique

Sentier didactique

Le sentier didactique propose onze panneaux explicatifs qui décrivent divers aspects intéressants du site : un plan détaillé du secteur, les fouilles, les éléments supposés du bourg et du château, une chronologie de la vie du site, les techniques de construction, etc. La numérotation ne correspond pas à un parcours obligatoire. Mais les recommandation de sécurité du panneau 03 sont impératives !

Ballade sur le sentier.
Ballade sur le sentier. © Abel Savoy – Expérientiel
Deux panneaux didactiques
11 panneaux, verticaux ou inclinés, pour une consultation appropriée. © Johan Colliard – Publicity Shop
Des informations bien accessibles.
Des informations bien accessibles. © Abel Savoy – Expérientiel
Mais où est le souterrain ?
Mais où est le souterrain ? © Abel Savoy – Expérientiel
sentier 5
Les information des panneaux ont été rédigées et illustrées par Le service archéologique de l’Etat de Fribourg (SAEF). © Johan Colliard – Publicity Shop
Le panneau de la Tour maîtresse avec le logo sponsor BCF
La réalisation du sentier didactique a bénéficié du soutien généreux de la Fondation du Centenaire de la Banque cantonale de Fribourg. © Johan Colliard – Publicity Shop

Panneaux réalisés par les agences de communication Expérientiel pour le graphisme et Publicity Shop pour la réalisation technique.

Les vestiges médiévaux et le sentier didactique bénéficient du travail attentif des services communaux et des contributions actives du VAM (Association pour des mesures actives sur le marché du travail) pour l’entretien régulier du site.